jeudi 2 septembre 2010

Night of the Comet


Titre : Night of the Comet
Réalisateur : Thom Eberhardt
Année : 1984
Pays : États-Unis

Un beau jour, une comète passe au dessus de la Terre, un évènement planétaire que tout le monde suit en direct. Même si le spectacle vaut son pesant de cacahuète, il a une fâcheuse tendance à faire frire tous ceux qui ne se trouvaient pas protégés par une bonne couche de métal. C'est donc tout naturellement que Samantha et Régina, deux sœur au top de la mode, se retrouvent dans un monde désert où les rares survivants ressemblent plus à des zombies radioactifs qu'autre chose !
Il en faudra plus néanmoins pour les empêcher d'aller faire du shopping, malgré les vilains scientifiques qui voudraient bien leur mettre la main dessus.

Night of the Comet est un pur produit des années 80 ! Des coupes de cheveux que n'aurait pas renié Sarah Connor dans Terminator premier du nom à cette apologie de l'hyper-consommation jusqu'à la musique, on retrouve vraiment une ambiance digne des meilleurs films de cette grande époque où on ne se prenait pas la tête.

Donc dans ce film, pas de sanglots, de gémissements, de complaintes, non, la fin du monde est plutôt bien vécue par nos héroïne qui y voient là l'occasion de ne pas faire la queue au centre commercial du coin. Dans l'ensemble c'est assez fun, on suit avec délectation ces deux jeunes filles qui s'éclatent dans un monde totalement vide et qui en profitent bien !

Un petit film agréable et marrant avec une ambiance 80's qui déchire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire